doc diffusion france  108 rue damrémont 75018 paris
  tél·fax  0033 (0)1 48 25 85 66
docdif@club-internet.fr
 

M    E    N    U

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Ce n'est pas tant le nom d'un film, que veut retenir
  le public, que l'identité d'un créateur ; et le désir
 de connaître ses opus précédents, éventuellement 
les suivants – en un mot, ce qu'on appelle une œuvre.
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Née en 1997 sous le signe du Cinéma Documentaire, Doc Diffusion France présente aujourd'hui un catalogue de six longs métrages en exploitation commerciale, soit un ou deux nouveaux films chaque année.
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Films du réel élaborés ou fictions à caractère documentaire, documents et récits, internationalité du genre, pérennité des sujets mais aussi nouveauté : 
Doc Diffusion France crée un portefeuille de films d'auteurs sur des sujets 
qui peuvent s'imposer dans la durée.
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Deux œuvres ont coïncidé avec l'actualité, au moment de leur sortie : 
Journal de Rivesaltes
avec le procès Papon,  À l'Est de la Guerre  avec la montée de l'extrême droite en Autriche. La pérennité reste néanmoins la condition
de leur viabilité économique.
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       partenariat avec les centres culturels des pays d'origine
                   Ici, le Centre Culturel Suisse, le Centre Wallonie Bruxelles, l'Institut Culturel Autrichien...

       seuil de rentabilité modeste   Un budget de sortie compris entre 15 000 et 30 000 €
                   (100 000 et 200 000 FRF), incluant les frais techniques, notamment le coût des copies
                   de série 35 mm – les documentaires étant tournés en 16 mm, super 16, vidéo numérique
                   ou autres formats substandards.

       sortie nationale   Une seule, parfois deux salles parisiennes, éventuellement à "mi-écran"
                   mais sur un nombre maximum de semaines, condition d'une bonne visibilité du film
                   par la presse et les salles en régions.

       exploitation longue   Deux à cinq ans, notamment dans les salles Art et Essai
                   ou Recherche, région après région, nécessitant un petit nombre de copies (deux ou trois
                   par film). Ainsi, Journal de Rivesaltes, présenté sur deux copies, a remboursé ses frais
                   de sortie en deux ans et continue d'être exploité. Il en sera probablement de même
                   pour À l'Est de la Guerre, sorti récemment.

                  
Cette politique à long terme exige un renouvellement continuel de la promotion
                   des films après leur sortie, la recherche de concours locaux, la sollicitation
                   de nombreux organismes et institutions, l'invitation d'intervenants et notamment
                   des auteurs, dont la présence est toujours vivement souhaitée.

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       la société   DOC DIFFUSION FRANCE · RESPONSABLE : MICHEL HUILLARD
                   COORDONNÉES ET SIÈGE SOCIAL : 108 RUE DAMRÉMONT 75018 PARIS FRANCE
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                   AUTORISATION DE DISTRIBUTION N°  D 1878 · IMMATRICULATION CNC : LE 30 JUILLET 1997

                   SARL AU CAPITAL DE 7 622,45 € SIRET 413 202 524 00018 (97 B 10 827)
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