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. . Ce n'est pas tant le nom d'un film, que veut retenir le public, que l'identité d'un créateur ; et le désir de connaître ses opus précédents, éventuellement les suivants en un mot, ce qu'on appelle une uvre. |
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partenariat
avec les centres culturels des pays d'origine Ici, le Centre Culturel Suisse, le Centre Wallonie Bruxelles, l'Institut Culturel Autrichien... seuil de rentabilité modeste Un budget de sortie compris entre 15 000 et 30 000 (100 000 et 200 000 FRF), incluant les frais techniques, notamment le coût des copies de série 35 mm les documentaires étant tournés en 16 mm, super 16, vidéo numérique ou autres formats substandards. sortie nationale Une seule, parfois deux salles parisiennes, éventuellement à "mi-écran" mais sur un nombre maximum de semaines, condition d'une bonne visibilité du film par la presse et les salles en régions. exploitation longue Deux à cinq ans, notamment dans les salles Art et Essai ou Recherche, région après région, nécessitant un petit nombre de copies (deux ou trois par film). Ainsi, Journal de Rivesaltes, présenté sur deux copies, a remboursé ses frais de sortie en deux ans et continue d'être exploité. Il en sera probablement de même pour À l'Est de la Guerre, sorti récemment. Cette politique à long terme exige un renouvellement continuel de la promotion des films après leur sortie, la recherche de concours locaux, la sollicitation de nombreux organismes et institutions, l'invitation d'intervenants et notamment des auteurs, dont la présence est toujours vivement souhaitée.
la
société DOC DIFFUSION FRANCE
· RESPONSABLE : MICHEL HUILLARD .
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